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PARCOURS NUMERIQUES

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"Apprentissages en mouvement"

CONCEPT INNOVANT

La course d'orientation revisitée

pour ancrer les apprentissages

Learn-O est un concept ludique et pédagogique qui se base sur les fondements de la course d'orientation (lecture de carte, analyse puis progression) en se servant du numérique comme outil pour réaliser un parcours.

Ce concept permet à chacun d'évoluer en autonomie de manière ludique, active et originale, à son rythme et sur un espace réduit ("tablette géante").

Activité physique et cérébrale inédite !

DISPOSITIF MOBILE  ET NUMERIQUE

..... qui s'adapte partout

Parcours mobiles éphémères transposables selon votre choix sur site privé ou en nature / espace public (site  aléatoire).

Le dispositif comprend un système numérique (doigts  et balises électroniques, PC, logiciel) qui permet une gestion autonome individuelle et/ou collective de la réalisation du parcours.

CARTES ET SUPPORTS
ORIGINAUX

..... avec des parcours variés

Les cartes sont regroupées par thème : maths, français, géo, arts, culture générale.... Elles sont toutes différentes et peuvent être proposées en plusieurs variantes selon l'âge et le niveau du public (mémorisation, travail en coopération/confrontation).

D'autres supports comme le géoplan permettent une approche dans la géométrie immersive.

Il est possible de faire jusqu'à 100 parcours par personne pendant une séance!

SEANCE

..... en autonomie

Chaque participant est muni d'une puce (doigt électronique) et d'une carte qu'il choisit représentant le parcours à effectuer. Il peut alors se déplacer à son rythme dans un quadrillage de balises numériques avant de valider son parcours sur ordinateur.

Une séance dure de 1h30 à 2h00.

Temps effectif d'activité maximal.

ENCADREMENT

..... en toute sécurité

VIGNAU Anthony

Brevet d'Etat d'Educateur Sportif

"Activités Physiques

pour Tous"

AZIMUTE!

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